Rencontres des responsables MRC de ChMme et de la Vienne

Publié le par Louis-rémy le jacobin

Samedi 4 octobre 2008

 

Une réunion très constructive et encourageante


 
Pierre Rousseau (MRC 86) avait pris l’initiative d’une réunion régionale, en plein accord avec Alain Girard (MRC 17), et m’avait demandé de proposer une date. Il souhaitait ma participation en tant que secrétaire national au développement du MRC dans le grand ouest (Bretagne, Pays de la Loire et Poitou-Charentes).

 Roland Daligaux était chargé de retenir une salle à Surgères (17). C’est ainsi que les cadres militants des deux départements de la Vienne et de la Charente maritime se sont retrouvés hier, 3 octobre, salle du Lavoir à Surgères. Les sympathisants que nous connaissons dans les deux autres départements (Deux-Sèvres et Charente) n’ont pas encore fait la démarche d’adhérer au Mouvement Républicain et Citoyen. Nous espérons qu’ils nous rejoindront prochainement.

 Etaient présents, autour de Pierre Rousseau et Alain Girard : Georgette Desport et Francine Bachelier (Vienne), Eric Darrigo, Patrick Gaudin et Roland Daligaux (Charente-Maritime). Serge Maupouet et Christine Tasin n’avaient pu se joindre à nous.

Chacun s’est exprimé avec beaucoup de sincérité sur la situation politique, les attentes citoyennes et les réponses apportées par le MRC et la gauche.

 Mon intervention a porté sur  les questions abordées lors de la réunion du secrétariat national, le 1er octobre, autour de Jean-Pierre Chevènement, notre président, et de Jean-Luc Laurent, chargé au MRC de la coordination et de l’organisation.

J’y ai ajouté ma touche personnelle en évoquant, notamment, la préparation du congrès du PS (voir Michel Sorin : le congrès PS ouvrira des perspectives pour la gauche - 25 septembre 2008).

 Cette rencontre régionale faisait suite au congrès MRC qui avait eu lieu au Kremlin-Bicêtre les 21 et 22 juin 2008 et à l’université d’été du MRC à Belfort les 6 et 7 septembre (voir Université d'été du MRC à Belfort : des rencontres militantes - 13 septembre 2008).


Sur le grand ouest, 
une rencontre interrégionale est programmée le 25 octobre, matinée et après-midi,  à Séné, ville du Golfe du Morbihan, dont le maire est Luc Foucault (MRC 56).

Publié dans Vie du MRC en REGIONS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
Bonjour cher Louis-Rémy Gaudin! Dernièrement, je peux te féliciter pour avoir tant publié sur la communauté over-blog. Ne lâche pas!Nicolas Rioux, Administrateur en chef de la communauté over-blog.
Répondre
J
très intéressant dans l'ensemble. par contre si tu peux essaie de créer des groupes et sous groupes de liens type syndicats, partis, blogs, et tes articles publiés par mois, de plus, il manquerai angely.net et surtout raca ++++sur docvadis.fr tape (toi) mon nom (pas ma femme) et consulte. tu ne peux pas m'y écrire, utilise cet email. en chantier aussi, tes remarques et suggestions seront tjs indispensables. biz jcl
Répondre