Chevènement : le RDSE ne saurait «s'assimiler à un parti politique»

Publié le par Louis-rémy le jacobin

Chevènement: le RDSE ne saurait «s'assimiler à un parti politique»
Dépêche AFP, mercredi 24 septembre 2008, 21h02.

Jean-Pierre Chevènement a été élu sénateur. Il lui fallait s'inscrire au sein d'un groupe politique portant les valeurs républicaines et lui donnant une large autonomie. C'est aujourd'hui chose faîte.

Il a affirmé que le groupe RDSE au Sénat ne saurait "s'assimiler à un parti politique quel qu'il soit", en réponse à Jean-Michel Baylet, président du PRG, qui affirmait que l'ancien ministre rejoignait "les radicaux de gauche". 

Le président du Mouvement Républicain et Citoyen (MRC) a précisé dans un communiqué publié mercredi qu'il souhaitait que le groupe RDSE (Rassemblement Démocratique Social Européen - radicaux de gauche et de droite) au Sénat, "en cours de reconstitution, reste fidèle au pluralisme politique et à son esprit traditionnel". 

"L'entière liberté de vote des parlementaires qui le constituent qui doivent pouvoir s'exprimer et voter selon leur conscience. Un tel groupe ne saurait donc s'assimiler à un parti politique quel qu'il soit", poursuit l'ancien ministre 

Le président du PRG et sénateur du Tarn-et-Garonne, Jean-Michel Baylet, a assuré mercredi à l'AFP que l'ancien ministre "rejoint les radicaux de gauche" au Sénat. 

Le groupe RDSE se compose aujourd'hui de 17 sénateurs. 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article