Actualité politique : BORLOO le LOOSER !

Publié le par Louis-rémy le jacobin

Portrait-BORLOO-copie-1.jpg  Un tournant historique dans la vie politique de JL BORLOO

 

Pour se présenter à une élection, il faut avoir une foi inébranlable en soi. Il faut avoir la hargne de vaincre, une détermination à toute épreuve.


Il faut être capable de sillonner la France pour haranguer la foule par des meetings épuisants. Je me souviens de François Mitterrand à l’occasion de la présidentielle de 1974 : 100 meetings dans toute la France : Une course marathon, un candidat extraordinaire de volonté pour gagner ! Par la suite, il est devenu Président de la République, car il en avait l’étoffe !

 

Ce n’est pas le cas de JL Borloo, c’est un looser !

 

Pour lui, c’est un tournant historique. Il n’ira plus à une élection, sauf s’il est sur de l’emporter. Il montre aux français son vrai visage : Un faible. C’est sa vraie nature qui apparaît au grand jour.

 

Bien sur, l’UMP reconnaissante lui fera un pont d’or à son niveau en lui offrant une place dans l’équipe de campagne et peut-être un poste dans l’actuel gouvernement, car après les présidentielles de 2012, il risque d’être dans l’opposition, du moins, je le souhaite.

Mais qu’importe, entre-temps on lui choisira une circonscription ou il sera élu dans un fauteuil dés le premier tour. Conformément à la tradition de l’actuel gouvernement, on lui offrira peut-être une valise de billets… pour aller à la pêche ! C'est à dire que lorsqu'il sera devenu inutile, il sera invité à prendre sa retraite de la politique avec de l'argent sale, mais de l'argent du contribuable !

 

Le petit "Nicolas"  SARKOSY de NAGUY BOSCA de son vrai nom, a l’habitude de porter des valises, pleine de billets comme en témoigne l’actualité !

 

Ses amis du centre sont bien évidement déçus. Ensemble sous la bannière de JL Borloo, ils espéraient ouvrir une nouvelle voie face au bipartisme factisme qui règne en maître entre l’UMP et le PS. Une troisième voie en quelques sortes. Il y avait un créneau, c'est-à-dire une opportunité.

 

Conclusion chez les centristes. Ils sont de plus en plus déboussolés.

L’actuelle majorité en une semaine s’est trouvé un champion de substitution, Alain Juppé, et un looser, J-L Borloo. Alain Juppé pourrait devenir candidat à la présidence de la république, il en rêve depuis longtemps. Seul les militants UMP pourraient désigner un autre champion à la présidentielle !


Cela arrange les affaires d'Hervé MORIN, devenu le seul candidat crédible et valet de pieds de Nicolas Sarkozy. Hervé Morin appellera forcement ses électeurs à reporter ses voix au second tour pour l'actuel Président ou un autre


 


Qui veut vaincre ou mourir est rarement vaincu !

 

 Malheureusement, la mouche à raté le coche !

  Louis-Rémy Gaudin.

 

link en cliqaunt sur LINK, vous accederez à un article sur le sujet


Publié dans politique intérieure

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article