Montebourg : Soutiendra ou soutiendra pas ?

Publié le par Louis-rémy le jacobin

   Mon billet d’humeur sur le sujet !


Pour ma part, j’ai toujours pensé que la position d’Arnaud MONTEBOURD, n’est pas de soutenir l’un des deux candidats encore en lice dans cette primaire. Pourquoi ? En soutenant l’un des deux protagonistes, cela voudrait dire qu’il se rallie à l’idéologie maastrichtienne qu’il ne partage pas. En effet le clivage entre la droite et la gauche du P.S se fait sur le traité de Maastricht et de Lisbonne. D’un coté, ceux qui on voté oui. Ils acceptent un transfert de souveraineté confiée à  une Europe oligarchique dont les dirigeants sont les multinationales avides de profits sur le dos des peuples !


La conséquence est évidente : Délocalisations, développement de la misère, appauvrissement du pays, mise en concurrence de tous les secteurs, y compris la santé, l’enseignement etc. Ce n’est pas un hasard si la moitié du corps électoral ne vote plus, car il n’a rien à attendre des dirigeants politiques au pouvoir.


Voici une citation d’actualité de Coluche :

« La droite à gagnée les élections, la gauche à gagnée les élections ; Quand est-ce que se sera le peuple qui gagnera les élections ? »


Cette Europe que je combats, est la seule zone de libre-échange au monde sans contrepartie. C’est une Europe des profits et l’aliénation de l’homme ! Les Etats-Unis sont pour le libre –échange lorsque cela les arrange et pour le protectionnisme lorsque cela les arrange !


Prenons un exemple : L’un de nos fromages, le ROQUEFORT subit une taxe de 300%. « Pour que la concurrence soit libre et non faussée ». C’est le slogan Européen ! Il faut mettre des droits de douanes aux frontières. On tiendra compte du prix de la main d’œuvre, des transports, de nos 35H, des congés payés.

Récemment, le Ministre de l’agriculture à débloquer une enveloppe de 2,5 millions d’€ pour aider les producteurs de légumes. Mais c’est peine perdue et de l’argent gaspillé, car l’année prochaine et les autres ce sera toujours le même problème. Là encore, remettons des droits de douanes pour que la concurrence soit vraiment libre et non faussée !


Arnaud MONTEBOURG à voté NON aux traités Européens. Il n’a pas cédé aux chants des sirènes. Il est donc pour une Nation souveraine qui fait preuve de régulations grâce à l’interventionnisme de l’Etat plutôt que de laisser faire les marchés.

 

Le peuple est souverain selon la constitution.

Les bénés oui-ouiste s’assoient dessus au mépris de l’intérêt général. Il ne faut donc pas voter pour Martine AUBRY ou François HOLLANDE, sauf si vous appartenaient aux classes moyennes, c'est-à-dire des personnes aisées. Et malheureusement, le P.S est composé de personnes à l’aise ou très à l’aise sur le plan financier, d’où l’abandon des pauvres !

 

Le seul choix que pourrait faire ARNAUD, c’était un non choix entre les deux candidats pour ne pas avoir les mains liées par un éventuel soutien. ARNAUD est jeune, et il a l’avenir devant lui. 2017 sera une étape cruciale pour lui.

 

De cette Europe, il faut en sortir, comme de l’Euro, source de tous nos maux ! Il y a une autre vie en dehors de l’Euros, comme en témoigne les 10 autres pays Européens. La Pologne affiche un taux de croissance insolent avec plus de 4%. Les caisses de l’Etat se remplissent, le pouvoir d’achat augmente et le chômage recule !

 

Concernant l’Europe, je suis pour une Europe des Nations souveraines qui travaillent entres-elles par des coopérations renforcées. Le marché devait tout résoudre et puis finalement il s’est tourné vers les Etats.

 

Le P.S à raté le coche lors du dernier traité Européen dont le NON à recueilli près de 55% des voix. Le parti socialiste aurait du se scinder en deux. Les partisans du oui d’un coté et du non de l’autre. Du moins les choses auraient claires que « cette auberge espagnole qui ratisse large, très large »

 

Dans l’hypothèse d’un soutien, il joue pour son avenir à court terme en soutenant la gauche molle pour avoir un poste important au sein de la direction du P.S et si elle gagne l’élection présidentielle, un poste ministériel ? L’avenir nous le dira !

 

Pour info, j’ai été membre du P.S pendant une vingtaine d’années ou j’ai exercé des responsabilités locales et départementales.


A vous lire et plein de bonnes choses à Arnaud !

 

 

 


Publié dans ELECTIONS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article