Le Pere-Noël est à la bourre pour livrer ses cadeaux

Publié le par Louis-rémy le jacobin

Pere-Noel "Le père Noël est a la bourre pour livrer ses dernier cadeaux" Les rénnes sont à l'écurie, le traineau au garage. Il a ressorti son vieux scout des années 60, révisé pour la circonstance par sa propre équipe de mécaniciens. Barbe au vent, il file à grande vitesse tout en respectant la reglementation du code de la route, livrer ses derniers cadeaux. Comme tous les ans, pas un enfant ne sera oublié,  à la plus grande joie des petits, mais aussi des grands.

 

L'équipe d'over-blog m'a envoyé  un message contenant une liste d'articles dont un sur le père NOEL que j'ai le plaisir de publier.

Une fois n'est pas coutume, Il faut revenir en enfance er rêver le temps d'un noël.

 

Je vous invite à découvrir cet article
Le Père Noël est-il dopé au Coke ?

Par Bastien Canas, le 21 Décembre 2009

C’est la belle nuit de Noël, la neige étend son manteau blanc …
Noël, quelle magnifique période avec  la neige, les cadeaux, les vacances, et le Père Noël !
Nous sommes tous d’accord sur la représentation de ce personnage : il est chaleureux et généreux, avec une longue barbe blanche et son costume rouge …

D’ailleurs, bon nombre de personnes s’accordent à dire que c’est Coca-Cola qui a donné sa couleur favorite au Père Noël.


En 1860, un illustrateur new-yorkais invente un personnage qui viendrait distribuer des cadeaux aux enfants, en se basant sur la légende de Saint Nicolas. Ce personnage est alors bedonnant, il fume, et il porte une grande barbe blanche avec un costume. Mais dès les premières illustrations colorées qui suivirent les années suivantes, le Père Noël arborait déjà un costume rouge !


Cette idée largement répandue est simplement devenue une légende urbaine.  Cependant, l’histoire du soda est quand même étroitement liée à la popularisation du Père Noël, dans le portrait actuel que nous connaissons de lui.
L’histoire est alors beaucoup plus simple : durant les années 30, les boissons gazeuses étaient très saisonnières, l’hiver étant la saison la moins propice à la consommation de Coca-Cola.

En 1931, la firme s’apporte le soutien du personnage mondialement connu. Durant sa longue nuit de livraison de jouets, le Père Noël, il doit avoir soif ? Quoi de mieux qu’un Coca-Cola pour se donner des forces ? Et en plus, il porte déjà la couleur de la marque, idéal pour associer facilement deux icônes mondialement connues… !
Jusqu’en 1964, c’est l’illustrateur Haddon Sundblom qui va créer les publicités de Noël pour Coca-Cola, mettant en scène le Père Noël en train de distribuer ses cadeaux, de se détendre avec les enfants ou encore de faire une pause Coca-Cola.

Désormais, chaque hiver, le Père Noël devient l’ambassadeur de la boisson, et ce depuis plus de 70 ans maintenant.

Alors, le Père Noël rouge pour les besoins de Coca-Cola, vous y avez vraiment cru ?

 

Passez de très bonnes fêtes, et joyeux Noël à tous !

 

 

Vous êtes sur le blog de louis-rémy  Gaudin

 

C’est un blog républicain, soucieux de la protection de l’environnement que je vous invite à découvrir.

Mon blog s’intitule : exigence-republicaine.

Voici quelques articles :


Humour : Blague sympa sur la médecine
Humour : Deux blagues sympas à lire ! 

Humour : Une photo du Président et une blague

! Actualité MRC : Tribune de Georges SARRE sur l'Identité nationale 

Actualité MRC : Un texte fondateur sur l'identité nationale

Salut et fraternité,

 

Louis-rémy GAUDIN

 

 

Le Père noël est à la bourre,  par Louis-rémy le jacobin


Le moins qu'on puisse dire c'est que Bastien est un passionné de la célèbre marque Coca-Cola. Il s'intéresse non seulement à l'histoire et aux campagnes pub, mais aussi beaucoup au marketing et aux produits dérivés. A l'approche de Noël, il nous livre la vérité sur la légende du Père Noël "made in Coca Cola"...

Voir le blog de l'auteur de l'article sur son blog.

Voir son blog

Publié dans DIVERS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article