MRC : L'identité nationale vue par des chats

Publié le par Louis-rémy le jacobin

 L’article qui suit est original. Son auteur ne manque pas d'humour. Il a choisi de traiter le thème de l’identité nationale, toujours d'actualité, en donnant la parole à ses chats. Les animaux sont pleins de sagesse ! Les Hommes moins !

 

    Mes chats se sont posé la question de savoir ce qui définit leur identité de voisinage

-     Dis-moi, Mouss’, qu’est-ce que c’est que l’identité de voisinage des chats ?

-         C’est d’abord notre territoire

-         Celui que j’ai marqué, peut-être ?

-         Exactement

-         C’est la langue aussi. Si nos miaulements sont différents, nous nous comprenons fort bien entre nous et nous nous faisons comprendre de nos maîtres.

-         Nos maîtres font partie de notre identité de voisinage ?

-         Les humains de façon générale, les croquettes et nos ronrons.

-         Tout ce qui fait notre bonheur, en somme

-         Exactement mon petit Caramel et pourtant c’est plus que çà

-         Quoi encore ?

-         Les chats que nous voyons, que nous aimons, les jardins où nous nous promenons, le soleil où nous nous chauffons…

-         L’identité de voisinage des chats, c’est tout ce que nous aimons ensemble finalement ?

-         Qu’ils soient roux, gris, noir, rayés, tous les chats sont gris dans le champ de notre identité de voisinage.

-         Pourquoi as-tu délimité ton territoire alors, c’est pour te le réserver ?

-         Non pour mieux le gérer.

-         Tu l’interdis aux étrangers ?

-         Comment veux-tu que je l’interdise ? J’en chasse les importuns.

-         Qui sont les importuns ?

-         Ceux qui m’importunent ou importunent nos chattes.

-         Qu’appelles-tu importuner nos chattes ?

-         Leur faire du gringue

-         Et çà te gênes ?

-         Oui, bien sûr si elles les écoutent trop.

-         Et tu les chasses ?

-         Oui. Il reste les autres. L’identité des chats du voisinage, c’est l’identité de ceux que nous avons acceptés.

-         Ils sont de voisinage à vie ?

-         Non, l’identité nationale n’a rien d’une traçabilité. Si l’un d’eux veut s’en aller, il s’en va.

-         Il prend une autre identité ?

-         Bien sûr, il ne peut pas profiter de nos avantages sans participer à nos efforts comportementaux.

-         Comme ceux qui vont porter leurs croquettes en Suisse ?

-         Ceux-là, même s’ils ont des papiers d’identité, ils n’ont que l’identité de leurs billets de banque.

-         Tu ne les aimes pas ?

-         Comme l’oiseau aime le coucou, le cocu l’amant de sa chatte, le volé le voleur…

-         Allons, viens. Allons nous faire consoler par nos maîtres !

-         Tu crois qu’ils ne vont pas nous demander les raisons de notre identité ?

-         Bien sûr que non, puisqu’ils nous ont choisis.

-         Ils nous ont choisis, bien sûr, mais nous les avons acceptés et c’est çà qui est important.

Vous êtes dur le blog de louis-Rémy Gaudin intitulé : exigence-républicaine

Je vous invite à lire les précédents  articles que j’ai publiés sur le sujet.

 

Je  vous invite à découvrir ci-dessous le blog de l’auteur qui m’a donné son aimable autorisation pour publier son article sur mon blog.


Vous êtes sur le blog de louis-Rémy Gaudin intitulé : exigence-republicaine


 Identité nationale : 1) Le débat se retourne contre son promoteur.

                                          2) Un texte fondateur sur l'identité nationale

                                          Tribune de Georges SARRE

Voici une autre vision vue par la socièté SFR pour licencier son personnel Actualité syndicale : Le patronat n'a ni honte ni honneur

 

 Merci de visiter mon blog de régulièrement et de laisser vos commentaires judicieux. Par cette pratique, vous participez au débat démocratique.

A vous lire,

Bien amicalement,

Louis-rémy

Mes chats s'intéressent à l'identité de voisinage

Publié dans politique intérieure

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
<br /> Je connais bien le blog en question, et du coup, je suis ravie de décvouvrir votre blog.<br /> Tout est dit dans cet article je crois... <br /> <br /> <br />
Répondre